Dominique Kerkhove (DomKcollage)

Blog

Ajouté le 2 déc. 2019

Amitié - Convivialité - Solidarité - Joie et Bonne Humeur !... et Masqué(e)s.

SOUS RÉSERVE des mesures sanitaires liées au COVID-19 et ses variantes - 

L' Atelier DomKcollage est ouverte au public de 14h à 18h tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches de 14h à 18h.  

Programmation : Du 11 mars au 2 mai 2021, accrochage de la série DomKcarnaval  Une quarantaine de collage coloré en l'honneur du carnaval. Et une occasion de franchir la porte d'un atelier d'un artiste affichiste. Gratuit. 

Réservation : Message WhatsApp: 07 68 23 97 11 / Mail: domkcollage@gmail.com

- Masque obligatoire. Gestes Barrières Covid-19 -  5 personnes maximum

Adresse de l'atelier : 8, rue de Calais (près de la gare) 59140 Dunkerque (France)

MadeReady = Arbatard / BadArt ?

Ajouté le 24 août 2018

capture-d-ecran-2021-01-05-a-10-06-21.png" Ne cherchez pas l'exceptionnel, je ne le suis pas ! " c'est ainsi que se présente l' artiste collagiste français Kerkhove Dominique alias DomKcollages. Ses collages sont pour lui des "MadeReady" qu'il classe dans un mouvement personnel qu'il nomme "ArtBatard ou Badart " ! Fils caché des Nouveaux Réalistes, "ArtBatard ou Badart " se définit par des actions de l'artiste qui délimitent le mouvement, la surface et le process : flânerie dans un contexte urbain (ville, métro), récupération-appropriation-décollage de l’artiste dans le but de créer (assemblage-composition-collage) un MadeReady à partir de fragments d’autres oeuvres préexistantes ou d’éléments hétérogènes de différentes sources parfois (affiche, livre, journaux, etc). L' "ArtBatard ou Badart " ne renie pas ses origines. Mieux. ll s'en accommode et crée un oedipe artistique positif. Où le métissage de différents Mouvements (Nouveau Réalisme, Art brut, Appropriation Art, Mash Up, etc) engendre un acte créatif original sans préjugés et au service d'un regard critique sur notre société. !

Lire la suite
Créé avec Artmajeur